MANIEMA : Le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA lance le Programme École Rénovée avec le Premier Chantier à l’institut IMARA.

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Dans l’objectif de revêtir les écoles du Maniema d’une nouvelle robe, le Gouverneur intérimaire AFANI IDRISSA MANGALA vient de lancer un nouveau programme innovateur dénommé « École Rénovée ».

Il s’agit d’une vision pour AFANI IDRISSA MANGALA de reconstruire les écoles du Maniema en état de délabrement très avancé.

Au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de l’institut IMARA en Commune de Mikelenge ce lundi 7 mars 2022, le Directeur de la Province Éducationnelle MANIEMA 1 a rendu hommage mérité au Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA pour sa volonté manifeste d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Pour sa part, le Conducteur des travaux et responsable de la Société CODIBAKAV SARL a souligné qu’il sera question de remettre en état 4 salles de classe en délabrement très avancé. Outre ce bâtiment des quatre salles modernes dit-il, les installations sanitaires des filles et garçons seront érigées aux standards internationaux dans un délai de 60 Jours.

Prenant la parole, le Gouverneur ai du Maniema a précisé que le Programme École Rénovée vient appuyer la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo portant sur la gratuité.

AFANI IDRISSA MANGALA promet d’étendre ce programme sur toute l’étendue de la Province du Maniema.

Retenez que lors de son dernier passage à l’institut IMARA alors qu’il effectuait une ronde pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023 après qu’il ait désarmocé la grève, le Gouverneur ai du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA s’est étonné de voir l’état dans lequel se trouvait cette école.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *