Kongo central 2 : le Proved Tshisekedi et l’IPP Karina en supervision des assises de la Revue annuelle de performance de l’EPST Mbanza-Ngungu 1 et 2

0 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

La Revue annuelle de performance de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est organisée durant deux jours, soit du mardi 9 au mercredi 10 août 2022 dans toutes les sous-divisions de la province éducationnelle du Kongo central 2.

Ces assises ont été marquées par la supervision des autorités éducatives provinciales, à savoir le Proved Jean Tshisekedi et l’IPP Donatien Karina, les deux ne jurent que par un meilleur enseignement de qualité.

« La Revue annuelle est une boussole qui va permettre à faire une évaluation en vue de prendre de bonnes décisions. J’encourage tous les participants qui ont vraiment le souci de produire un travail de qualité. C’est notre devoir de suivre de près ce qui va se passer durant ces deux jours pour qu’à notre tour au niveau provincial qu’on puisse établir un bon rapport auprès de la hiérarchie », a indiqué le Directeur provincial de l’EPST Kongo central 2.

Pour l’Inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina, la supervision de la Revue annuelle est importante dans la mesure où, elle permet de savoir ce qui se passe à la base.

De son côté, le Sous-proved de la sous-division Mbanza-Ngungu 1 Alphonse Nsituvanga a indiqué que parmi les matières qui seront traitées par les trois commissions, il y a l’évaluation des activités du plan d’action opérationnelle pour l’exercice 2021-2022, la mise à jour de la carte scolaire par niveau d’enseignement, l’analyse des principaux indicateurs par axes stratégiques notamment l’accès et la qualité.

Après avoir assisté à l’ouverture des travaux dans la salle Kola à Mbanza-Ngungu, le Proved Jean Tshisekedi, l’IPP Donatien Karina et l’administrateur a.i Luc Makiadi se sont rendus à Kwilu-Ngongo pour palper du doigt l’organisation de ces assises.

Surpris, le Sous-proved de la sous-division Mbanza-Ngungu 2 Romain Mbelekelevo, a salué la présence des autorités éducatives.

« C’est un plaisir pour nous. Je pense que leur présence nous va droit au cœur, c’est un ouf de soulagement puisque ça prouve réellement que nous matérialisons les recommandations de la hiérarchie. La sous-division Mbanza-Ngungu 2 est honorée par cette visite d’amour et de considération », s’est-il réjoui.

Pour votre gouverne, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele prévoit une autre supervision ce mercredi 10 août dans les sous-divisions Songololo 1 et 2.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.