RDC: Franck Mbo à Martin FAYULU : « Si chacun fait ses règles tout se dérègle»

1 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

« Complètement épuisé , l’Ecide de Martin FAYULU veut se faire une santé politique autour des dossiers judiciaires pourtant réguliers, denonce Franck Mbo ce jeudi.

Sa réaction fait suite aux propos de Martin FAYULU, Président de l’Ecide, qui réclame la libération de Jimmy Kitenge et de Jean-Marc Kabund sous prétexte qu’il s’agit des cas qui mettent en branle le caractère dictatorial du régime en place.

Des propos que rejettent catégoriquement le leader Teke umbu de l’UDPS.
« Nous considérons les opposants congolais, notamment Martin FAYULU, d’opportunistes. Au moment où la nation est engagée dans la préparation des scrutins de 2023, eux s’appuient sur des faits qui ne les concernent même pas en vue de distraire l’opinion publique».

Pour Franck Mbo, c’est vraiment absurde de faire passer le cas de Jean-Marc Kabund, par exemple, comme un procès politique, alors que la justice est en train de respecter la procédure requise pour le juger en rapport avec les infractions retenues à sa charge. « Si l’injure publique passe difficilement même pour les citoyens lambda, à combien plus forte raison lorsque ce sont des institutions de la République qui sont mises en mal par la diffamation et des injures?, s’interroge Franck Mbo qui oppose au Président de l’Ecide le respect du droit positif congolais.

Pour le cas de Jimmy Kitenge du PPRD, je crois que l’on parle plutôt d’une infraction de droit commun ( viol). Il peut mobiliser ses avocats pour prouver son innocence. Pourquoi cherchez-vous à nous coller son acte ?

En ce qui concerne, Marie Museni présentée comme militante de l’Ecide, Franck Mbo pense que Martin FAYULU et ses partisans doivent féliciter les autorités publiques lésées par les propos incendiaires de cette dame, mais qui se sont surpassées pour lui accorder le pardon, malgré ses injures.

En conclusion, affirme-t-il, je demanderai à l’honorable Martin FAYULU de se rendre à l’évidence que l’état congolais fonctionne sur base des textes légaux que personne n’est sensée ignorer. Car, si chacun fait ses règles tout se dérègle ».

À bon entendeur salut.

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.