Crise à l’Est : Me. Hubert Mputu tacle l’ONU : « Si aucune armée au monde n’est capable de vaincre l’OTAN, comment un groupe armé peut-il défier les Nations Unies ( MONUSCO)?

0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

En marge des travaux de la 77e assemblée générale de l’ONU, Me. Hubert Mputu de l’UDPS estime que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a prononcé un discours exceptionnel à la Tribune des Nations-Unies, au point qu’il requiert une attention assez soutenue aussi bien de la part de ses collègues chefs d’état que du reste du monde.

« La Paix, la sécurité, l’unité et la sauvegarde de l’intégrité territoriale sont les moments forts du discours du Président de la République du haut de la Tribune des Nations-Unies le mercredi, 20 septembre », note Me. Hubert Mputu, Président fédéral de la CEP/ UDPS Lukunga.

Tous les maux soulevés dans son discours auxquels fait face notre pays sont au centre des préoccupations de l’ensemble des congolais toutes tendances confondues, poursuit-il.

L’ennemi commun étant l’instabilité de l’Est, il était temps que la population congolaise sans distinction se mobilise autour de ce discours du Chef de l’État, car, l’intérêt supérieur de la nation est au-delà de nos chapelets politiques.

Le Président de la CEP/ Lukunga déplore cependant l’hypocrisie de l’organisation des nations unies sur des questions sécuritaires dans le Nord Kivu en proie à l’agression de l’armée rwandaise.

« Aux nations unies, je leur dirai que l’histoire du monde ne s’efface jamais. Les hommes passent mais le monde reste . Tôt ou tard, la vérité traversera l’hypocrisie de la diplomatie manifeste de l’occident pour laisser la place à la vraie histoire»

À ce moment-là, enchaîne-t-il, cette fameuse communauté internationale cherchera peut-être en retard de jouer franc jeu avec les pays présentés comme pays du tiers monde.

Si aucune armée au monde n’est capable de vaincre l’alliance atlantique, l’OTAN, comment un groupe armé peut-il défier les Nations Unies ( MONUSCO)?, s’insurge Me Mputu. Chaque homme ou Pays marquera l’histoire du monde en mal où en bien. À chacun de s’inscrire pour l’un ou l’autre facette du», fin de citation.

Me Hubert MPUTU MUSONGYELA, Président de la CEP/LUKUNGA.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.