L’UDPS Christian MUBENGA persiste et signe : « Le glissement n’a jamais existé dans le jargon de l’UDPS».

1 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

La journée des martyrs de l’UDPS commemorée le lundi, 19 septembre dernier, n’a pas encore fini de produire ses effets, en témoignent les propos d’un cadre de l’UDPS en la personne de Christian Mubenga. Dans une interview accordée à votre médias, ce dernier affirme haut et fort que l’alternance qui a emmené l’UDPS au pouvoir a été coercitive ».

Presse: monsieur Christian Mubenga, bonjour ! Quelle impression avez-vous de la commémoration de la journée des martyrs de l’UDPS ce 19 septembre par des messes à travers le pays ?

Christian Mubenga : La commémoration de cette journée valait la peine, car, nul ne peut douter de l’importance du combat mené par l’UDPS dans notre pays pour parvenir à l’état de droit, a cet état démocratique auquel plus d’un congolais aspire. Cette lutte a également engendré des évènements malheureux que je qualifie d’héroïques. Car, c’est au prix de ces événements que nous avons obtenu ce changement à la tête de l’État. Il n’est pas le fruit d’une alternance pacifique comme d’aucuns aiment le dire, ce fut une alternance coercitive ayant nécessité le prix du sang, la vie de beaucoup des congolais. Et, là où nous sommes arrivés actuellement, c’est une fierté pour notre Parti, l’UDPS, mais aussi pour tout le pays.

Presse : Cependant, on vous accuse de plannifier le glissement en 2023. Qu’en dites-vous ?

C.M: Il y a lieu de noter que tous ceux qui sont proche du président Félix Antoine TSHISEKEDI et toutes les autorités du Parti savent pertinemment bien que le glissement n’a jamais existé dans le jargon de l’UDPS. Le respect des textes est un mode de vie chez nous à l’UDPS. Ce qui signifie que le glissement n’est pas à l’ordre du jour et il ne faut même pas s’y attendre. Il y aura effectivement élections en 2023 et l’UDPS va les gagner de nouveau haut la main.

Propos recueillis par Hervé Mulumba

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.