RDC: DGA de l’Office des Routes et Cadre de l’UDPS, le Professeur Célestin Ekoto a obtenu sa carte d’électeur à Kole, l’un des territoires de la province du Sankuru

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Le constat fait ce jour atteste que le parti présidentiel met, sans tergiverser, les bouchées doubles pour assurer la promotion le processus électoral, malgré les hésitations observées dans le rang des opposants qui, pour la plupart de cas, préméditatent une prolongation susceptible de consacrer la violation de la Constitution.

Pour beaucoup d’observateurs, la volonté manifestée pour le respect du delai constitutionnel en matière électorale s’explique par le fait que l’UDPS, parti démocratique, sait pertinemment que dans un état de droit, le pouvoir public tient son fondement ou sa légitimité sur le respect du cycle électoral.

Raison pour laquelle à Kinshasa comme à l’intérieur du pays, aucune formation politique n’est arrivé à égaler, jusqu’ici, le parti que gère de mains de maître par Augustin Kabuya.

Ce jour, votre média en ligne, Liberté PLUS, s’est intéressé à l’enrôlement de monsieur Célestin EKOTO présenté comme étoile montante de la politique congolaise par ses proches.
Professeur d’universités, ce dernier est aussi cadre de l’Udps/Tshisekedi.

Epris de l’esprit républicain et suivant les instructions de la hiérarchie de son parti, le Professeur Célestin Ekoto a fait le déplacement de la province du Sankuru la semaine dernière pour s’acquitter de son devoir civique dans son territoire natal de Kole.

Tout s’est passé dans une ambiance bon enfant et exceptionnelle car, une imposante marée humaine a, sous le rythme du fanfare, accompagné le numéro 2 de l’Office des Routes sur un trajet de 30 Km jusqu’au centre d’enrôlement le 18 février 2023.

Au bout de cet exercice démocratique, le potentiel candidat aux élections législatives nationales a lancé, en dialecte, un message fort à toute la population du Sankuru en général et du territoire de Kole, en particulier à qui il a demandé de pouvoir s’enrôler massivement pour soutenir la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui doit, selon lui, avoir une majorité confortable à l’issue les élections prévues à la fin de l’année en cours.

Faisant d’une pierre deux coups, Célestin Ekoto Loleke, en bon père de famille, s’est rendu le dimanche, 19 févier, à l’hôpital Général de Kole où il a offert 100 lits modernes et matelas pimpant neuf pour permettre aux patients de bénéficier d’une prise en charge adéquate.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *