Les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) continuent de se féliciter du parcours de leur parti, 41 ans après sa création. Pour le pasteur Célestin Bokoni Monganza, l’UDPS a réussi à surmonter plusieurs obstacles jusqu’à arriver aujourd’hui au pouvoir.
« 41ans est l’âge de maturité et de gestion rationnelle. L’UDPS a transcendé les temps et les péripéties. L’UDPS a vaincu les dictatures abjectes et gagné la Présidentielle. Vive notre parcours élogieux », s’est exprimé ce mardi le directeur des services généraux à la Direction générale de la dette publique (DGDP), dans une intervention sur LIBERTEPLUS.NET.
Il sied de rappeler que l’UDPS a totalisé 41 ans depuis sa création, le 15 février dernier. Cette année, le parti n’a pas organisé des grandes manifestations pour fêter sa date anniversaire, suite à l’instabilité dans la partie Est du pays.
Pour la petite histoire, l’UDPS a été créée le 15 février 1982 par treize (13) parlementaires, dont la grande figure de l’opposition politique congolaise, le feu docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Fabrice Lukamba