Comme on le sait, le lundi, 27 février à 17h, les Secrétaires Nationaux chargés respectivement de la Communication et Médias, Simon-Adrien Kalenga ainsi que celui de l’Organisation et Implantation, Cédric Kabangu, ont livré à la presse et à toute la population les arrêtés de nomination des membres des comités fédéraux ainsi que la liste de nouvelles fédérations dont la liste sera bientôt mise à la disposition du public.
Cette activité n’a pas laissé indifférents les nombreux combattants et membres de l’UDPS qui ont réagi positivement à cette annonce dont celle du Pasteur Célestin Bokomi Monganza qui prédit un succès total aux échéances électorales de décembre prochain.
» J’ai accueilli favorablement l’initiative du chef de l’administration de l’UDPS, le SG Augustin KABUYA, qui s’est démarqué en mettant en application les résolutions magistrales des assises de Kisantu. Il y a lieu de noter que le fiasco enregistré par l’UDPS aux élections de 2018, ne nous ayant pas offert la majorité au parlement, est tributaire à l’absence d’une bonne organisation du prédécesseur du SG. Mais, grâce au leadership de SG Augustin KABUYA, je peux vous assurer que nous remporterons haut la main les élections générales de décembre 2023″.
Abordant la question relative au prochain congrès prévu au courant de ce mois, monsieur Célestin Bokoni Monganza est optimiste.
» La tenue du congrès de l’UDPS rentre en ligne droite des résolutions de Kisantu. La révision de certains articles est indispensable étant devenus caduques par rapport à l’exercice du pouvoir par exemple. Ils doivent subir des modifications pour la bonne marche du Parti », a-t-il affirmé.
Liberté PLUS