La province du Kasaï a, à travers le ministère de finance lancé le recensement des assujettis aux impôts, taxes, droit et redevance dans la ville de tshikapa du 28 février Au 13 Mars 2023 .
Pour la société civile à travers Binadamu en action veut la hausse des recettes qui pourrait contribuer au bien être de la population.
« ¹Recensement des assujettis aux impôts, Taxes, Droit et redevance dans la ville de Tshikapa, Le Patron de l’Exécutif Provincial et son Ministère des Finances assurent ce processus en partenariat avec la société civile , nous BINADAMU EN ACTION membre de la société civile, espèrons la hausse des recettes qui pourraient contribuer au bien être de la population kasaïenne et non des Institutions, nous ne voulons pas que ces recettes soient enregistrées à l’intérêt de quiconque » a déclaré Madame Julie Ochiana membre de la société civile dans la structure de défense des droits humains Binadamu en action .
Et d’ajouter : » nous voulons que le gouvernement provincial nous donne et nous précise combien ils ont recensé et cet argent vous aider la province du Kasaï en quoi »
Pour rappel le gouvernement provincial du Kasaï à travers le ministère de finance a lancé depuis le 28 février jusqu’au 13 mars, Un recensement des assujettis aux impôts, taxes et, droits et redevance sur toute l’étendue du territoire national.
Jadot lukadi doué