La lutte effrénée de positionnement menée en RD Congo par la classe politique, d’une part, et les intellos, de l’autre, n’est pas de nature à s’arrêter aussitôt. Chaque jour qui passe, elle prend l’allure d’une guerre ouverte entre les uns et les autres. Chacun tient à prendre le dessus. Et pour cause ?
Dans un tweet qu’il a partagé ce lundi, 27 mars, Jules Alingete, le numéro 1 de l’IGF, exprime son vœu de voir aboutir le combat contre les fossoyeurs de notre économie afin, affirme-t-il, de construire les hôpitaux susceptibles d’accueillir des malades mentaux en une hyper croissance inquiétante dans notre pays.
Sans le citer nommément, et laissant à quiconque le soin de comprendre qui lui en veut, l’excellent Jules Alingete place en filigrane la vidéo incriminée, planant le visage de l’honorable député Daniel Safu. Encore lui, diraient ceux qui l’identifient dans ses diatribes sans fin : insultes faciles, réprimandes souvent mal placées, accusations gratuites et j’en passe, des pires.
Et ce qui inquiète dans les propos de monsieur Jules Alingete est d’avoir associé les pyromanes sur la liste des personnes à soigner: ils allument volontairement le feu pour enfin chercher comment l’éteindre, souvent sans succès. Ils font une chose et son contraire à la fois. À malin, dit-on, malin et demi.
En suivant de plus près la démarche de notre député, la première impression qui s’y degage avoisine un chantage à l’endroit de Jules Alingete, pour lui soutirer une pactole,
en essayant de noircir son firmament plein des fleurs que ne cesse de lui jeter le peuple congolais tout entier : folie, trouble de comportement, pyromanie, dépression, troubles délirants sont autant des qualificatifs largués sur le dos de notre bonhomme.
De par mon éducation, je n’aimerais pas être traité comme ce député en mal de gloriole qui oublie, par moment, être devant ceux qui l’on qualifié à ce titre, en poursuivant sans vergogne ses gesticulations aberrantes, lui attirant des regards dédaigneux du commun des mortels pour avoir touché un »oint ». Pourtant, la Bible est claire à ce point : »ne touchez pas à mes oints ». D’où, ne vous étonnez pas de tous ces malheurs qui s’abattent sur lui comme les dix fléaux du temps pharaonique.
Apparemment, notre député affiche l’attitude d’un comédien en passe de devenir un acteur de cinéma. Une véritable promotion. Cependant, à bien le regarder, il y a fort à craindre qu’il puisse passer à tabac tous ceux qui auront la malchance de jouer sur une même scène que lui, s’ils manifestent des écarts dans leur prestation. Vous aurez été prévenus.
Aujourd’hui plus qu’hier, le peuple se demande si notre député, palme d’or en diffamation, comprend ce qu’il débite surtout en face des caméras. Tout le monde souhaite la fin de cette mandature pour qu’il aille en retraite et cesse d’énerver régulièrement les lois du pays. Il semble même qu’il soit juriste.
Malheureusement, quoiqu’il soit mystique, il ne s’en cache pas d’ailleurs, ses proches lui reprochent de n’avoir pas observé la position de la lune avant d’initier son offensive contre le feu follet de l’IGF. Car, au lieu d’une brebis, il s’est aussitôt rendu compte avoir affaire à un carnassier intraitable, capable de le dévorer et de modifier à jamais sa destinée. .
Enfonçant le clou à sa situation déjà précaire, notre ami, que dis-je, notre député raconte à qui veut l’entendre qu’il est prêt, même s’il faut mourir. Comprenez son émotion.
En lisant entre les lignes, l’on comprend sans se faire prier que le sort de notre fameux député est déjà scellé. Il cherche sur qui jeter l’opprobre en vue d’être proclamé héro. Abstenez vous donc de lui jeter même une pierre. Car, ce serait lui offrir l’honneur qu’il ne mérite d’ailleurs pas.
Ah, oui. Le diadème ne convient pas à toutes les têtes. Car, pour quelques intellos, certains politiciens agissent sous hypnose et ne sont capables que de produire du vent en faveur de leurs électeurs.
Qui dit mieux ?
Liberté Plus