UDPS : Le SG Augustin Kabuya reçoit du Collectif des Médecins Congolais pour le Changement un titre honorifique pour avoir été élu 1 er vice-président de l’Internationale Socialiste

1 2
Read Time:2 Minute, 23 Second

L’élection du Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya comme Premier vice-président de l’Internationale Socialiste en décembre 2022 continue de susciter admiration et considération au sein de l’opinion congolaise.

Ce samedi 03 juin, au cours de son Assemblée Générale Extra-ordinaire tenue dans la salle de conférence du PNMLS à Kinshasa, le Collectif des Médecins Congolais pour le Changement, COMECC en sigle, a remis d’actualité cette importante promotion politique du chef de file de l’UDPS en lui octroyant le titre honorifique symbolisé par un statuette d’aigle.

C’est le coordonnateur national du COMECC, docteur José-Casimir Kongolu qui était chargé de remettre ce titre honorifique au SG Augustin KABUYA.

Loin d’être un fait anodin, le geste posé par COMECC traduit en acte leur reconnaissance envers le muana Bute du Chef de l’Etat qui, il faut le dire, va de succès en succès, malgré les adversités de toutes sortes dressées sur son chemin.

Signalons qu’au cours de cette même activité, plusieurs membres du COMECC élevés au rang de dignité ont reçu également des titres honorifiques. Il s’agit du Pharmacien épidémiologiste Franck Papy Bonkafo, Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge de la santé et bien-être, Dr. Yves Bunkulu, ministre de la Jeunesse, Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr. Roger KAMBA, ministre de la santé publique qui se fait représenter par son directeur de Cabinet et enfin, le Ministre honoraire de la santé publique, Dr. Eteni Longondo.

Devant la presse, Jose-Casimir Kongolu explique le contexte de l’événement de ce jour:

 » Nous avons convoqué cette Assemblée générale Extra-ordinaire pour réfléchir sur l’apport du COMECC au Processus électoral en cours en RDC. Les questions du développement sanitaire ont été aussi évoquées, notamment celle de la Couverture santé universelle, programme du Chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Un exposé sur l’éthique professionnelle intitulé MMM60 a été développé par le Dr TSHIAMALA Pascal, ancien Médecin Directeur du clinique Ngaliema.

Un exposé sur la CSU a été présenté par le Dr Polydore KABILA DIRECAB du Ministre de la santé empêché.

Néanmoins, nous nous sommes dits également que c’était un moment propice pour encourager le Secrétaire Général de notre parti, monsieur Augustin Kabuya, actuellement 1 er vice-président de l’Internationale socialiste mais aussi nos membres qui ont été élevés dans les différents postes de responsabilité.
Il était donc un devoir pour nous, en tant crème intellectuelle du parti présidentiel, de réunir autour nous les hôtes de marque précités pour nous joindre à leur joie, de manière à leur montrer aussi notre disponibilité à les apporter notre savoir-faire pour qu’ils réussissent dans l’exercice de leurs fonctions.

À travers cet événement, nous avons aussi voulu dire merci au SG pour non seulement la promotion des jeunes cadres du parti mais aussi et surtout pour avoir retourné la gestion du Ministère de la santé chez un fils UDPS .

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *