FIKIN : Prétendu arrêt des travaux de modernisation de la FIKIN, la direction générale lance un démenti formel

0 0
Read Time:3 Minute, 10 Second

Depuis belle lurette, des allégations mensongères circulent sur les réseaux sociaux affirmant que les travaux amorcés par l’entreprise Mil Vest sont aux arrêts. Faux et archi faux rétorque la direction générale de la FIKIN qui ne lésine pas sur les moyens pour assurer la promotion de cette entreprise longtemps abandonnée à son triste sort.

Pour leur part, le DG Didier Kabampele et le DGA Serge Kuvukinina considèrent que cette campagne de diabolisation est une distraction de mauvais goût et dénuée de tout sens. Car, à la FIKIN, les travaux se poursuivent sans désemparer et de manière progressive. Et cela ne demande nullement des lunettes pour observer le changement qui s’opère dans cet espace foraine qui manquait énormément la volonté pour réaliser son destin plein d’avenir.

Pour étayer leurs propos, la direction de la Fikin exhorte quiconque à descendre sur les lieux pour voir de visu l’aménagement des bureaux en gestation dont les images ci-dessous illustrent à suffisance l’état d’avancement des travaux.

Il sied de noter que pour réaliser les travaux proprement dits de la modernisation de la FIKIN, la démolition des anciens bureaux situés dans le site à aménager était un impératif. Cela nécessitait la mise en relief des containers afin d’y installer momentanément des bureaux en attendant la fin des travaux. Des bureaux où seront installés les administratifs de la FIKIN et les conducteurs des travaux de Mil Vest.

 »Au regard de ce qui précède, il est aberrant de constater que nos détracteurs semblent ignorer le travail abattu pour atteindre les objectifs de modernisation assignés à la nouvelle équipe dirigeante de la FIKIN par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le visionnaire de l’émergence du nouvel espace foraine en République démocratique du Congo.

Croyant vilipender l’action de la nouvelle direction de la FIKIN, nos fossoyeurs nous excitent plutôt à donner en détail les activités qui sont quotidiennement menées au sein de la Foire; une aubaine dirions-nous ? Car, il y a peu, la direction générale de la FIKIN vient d’accueillir un premier mini bus d’un lot destiné au transport du personnel. Une plume aux chapeaux du DG Didier Kabampele et son adjoint le DGA Serge Kuvukinina.

Pour rappel, l’état piteux dans lequel se trouvait la FIKIN 6 mois avant la nomination de l’actuel équipe dirigeante est largement révolu. Plusieurs actions sont à mettre à l’actif de la nouvelle équipe.

Dès leur arrivée à la tête de la Fikin, les nouveaux dirigeants avaient dévoilé leur politique basée sur la modernisation de la FIKIN en plaçant l’homme au centre de leur action. Et grâce à leur dynamisme, ils sont parvenus à mettre en confiance tout le personnel, étant selon le DG Didier Kabampele, l’élément moteur pour réaliser la modernisation tant souhaitée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Pour parvenir à cette fin, la direction s’est battue afin de régulariser la paie et restaurer la prime; c’est aujourd’hui un acquis indéniable. Les effectifs non connus hier sont actuellement maîtrisés après le contrôle physique et l’identification effectués en mars dernier ; le revenu désuet des loyers qui souvent tombait dans les poches des tiers a été restauré et converge actuellement dans les caisses de la FIKIN ; la traçabilité des finances a été rétabli et dénuée de toute opacité; les hautes herbes qui côtoyaient allègrement les immondices ont disparu toutes ensemble, enfouies dans les vestiges d’un passé récent pour ne citer que cela.

Tout ceci porte à croire que ces différentes actions augurent des lendemains meilleures dans ce cadre où rien n’est laissé au hasard tandis que le travail se poursuit inlassablement.

Des lors, la modernisation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi continue son bonhomme de chemin à la FIKIN malgré le bruit incommode des critiques sans scrupule. Ailleurs on dirait : » le chien aboie , la caravane passe, encore et toujours ».

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *