Le Bourgmestre de la commune de N’djili appelle la population au calme et au respect des institutions établies. Il l’a fait savoir quelques heures après la confirmation par la cour constitutionnelle de la victoire écrasante du Président de la République Félix Tshisekedi qui a obtenu 73,34% des suffrages à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.
Au micro de Top Congo FM, Papy Mbumba Ngaliema plaide pour un début effective des travaux de construction des infrastructures prévus dans sa municipalité et invite le Président de la République à ne pas oublier sa commune.
“ Tout le peuple congolais aujourd’hui est dans la joie parce que le travail que nous avons abattu porte ses fruits. Aujourd’hui, le Chef de l’Etat vient d’être confirmé à sa propre succession. J’appelle la population Kinoise au calme et à faire confiance en notre Champion et aux institutions du pays. Nous attendons avec impatience l’installation du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous allons nous mobiliser pour vivre le témoignage et témoigner le soutien et l’accompagnement de la population Kinoise ainsi que du bourgmestre que je suis au Président de la République ”, a-t-il déclaré.
Le bourgmestre de la commune de N’djili attend le début effectif des travaux de réhabilitation et construction des infrastructures dans sa municipalité.
“ Plusieurs grands travaux avaient été lancés dans notre municipalité. L’espace maison communale, la place sainte Thérèse où on va ériger le Stade, les avenues qu’on va construire sont déjà mis à la disposition de l’entreprise qui va exécuter tous ces travaux. Ils débutent incessamment et nous ne pouvons que remercier le Chef de l’Etat et lui dire de ne pas oublier les N’djilois ”, a-t-il ajouté.
Dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, le Président de la République Félix Tshisekedi avait lancé la grande manœuvre, lors de son premier mandat, de la construction et réhabilitation de plusieurs infrastructures dans différents secteurs, routiers, éducatifs, sportifs et bien d’autres.
LIBERTÉ PLUS