RDC, ÉLECTIONS: Après son succès aux nationales, L’UDPS/ TSHISEKEDI, hissé en tête au Sud-kivu aux Provinciales grâce au leadership du Combattant Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

C’est un score sans précédent que vient de réaliser le Parti Présidentiel à l’élection des députés Provinciaux dans la Province du Sud-Kivu, et ce, après son succès aux législatives nationales.

Grâce au leadership du Combattant Gouverneur, désormais Honorable Théo NGWABIDJE KASI, et aux stratègies pertinentes et efficaces du Parti, l’UDPS/ TSHISEKEDI qui, jadis, n’avait aucun député provincial, s’arrache aujourd’hui 11 sièges à l’hémicycle provincial et devient la première force politique en Province.

Au regard des résultats provisoires proclamés par la Ceni, dans la nuit du dimanche, 21 Janvier 2024, L’UDPS/ TSHISEKEDI, l’UNC de Vital KAMERHE et l’AN de Norbert Katintima s’octroient automatiquement la majorité à l’Assemblée Provinciale du Sud-kivu.

Ceux qui, par boulimie politique, pensaient qu’on ne peut rien décider au Sud-kivu sans les consulter, peuvent déjà déchanter et oublier ces illusions du passé.

À noter aussi que six ministres du Gouvernement NGWABIDJE issus de l’assemblée Provinciale ont été réélus parmi lesquels quatre étaient affiliés à l’UDPS/ TSHISEKEDI par le Gouverneur. Ceci prouve à suffisance que la population a récompensé et reconnu le travail abattu sur terrain par Théo NGWABIDJE KASI, et ce, malgré la haine et stratégies montées contre lui par ses adversaires politiques.

Fière chandelle au Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dont le travail sur terrain vient de porter des fruits radieux, car rappelons-le, durant tout son mandat, outre son implication remarquable pour développer sa Province, il mouillait sans cesse son maillot pour implanter et redynamiser le Parti Présidentiel dans tous les 8 territoires que compte la Province.

Nos sincères félicitations aux heureux élus.

Que vive l’UDPS/ TSHISEKEDI et son Président SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. ✌️

Paterne NKUNZI CELCOM GOUV/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *