Formation du prochain Gouvernement : Trésor Kiwoko estime que le Chef de l’État n’a nullement besoin de chantage ou de pressions politiques

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Invité à commenter l’actualité en rapport à la formation du prochain gouvernement de la République, Trésor Kiwoko, membre de l’UDPS/Masi-manimba, dit saluer tout d’abord la composition de l’actuelle assemblée nationale où la plate-forme du Chef de l’État, l’Union Sacrée de la Nation, a eu suffisamment des voix susceptibles de l’aider à former une majorité écrasante.

Logiquement, selon Trésor Kiwoko, dans les jours à venir comme le veut nos lois, SEM Félix Tshisekedi va désigner un informateur pour identifier avec exactitude les forces politiques qui constituent cette majorité ainsi que le nombre des députés qui y seront membres.

Dans ce contexte, il invite les ténors des différents partis et regroupements politiques à s’abstenir de tout comportement susceptible de donner une mauvaise impression aux yeux de l’opinion publique.

 » Le peuple congolais a une attention soutenue sur le second mandat du Chef de l’Etat au cours duquel il voudrait bien voir sa condition sociale s’améliorer de façon significative dans le sens du bien-être. Que les politiques comprennent que ce n’est pas leur mandat mais celui du peuple. D’ailleurs, le Chef de l’État a lui-même indiqué qu’il prendra des dispositions pour que les erreurs du passée ne reviennent pas », fait-il savoir.

Abordant les questions électorales, Trésor Kiwoko se dit très satisfait de voir que les communes ont été dotées, pour la première fois depuis 2006, des conseils communaux capables de contribuer à la bonne administration des institutions à partir de la base telle que consignée dans la constitution et la loi organique sur les entités territoriales décentralisées ( ETD).

 » Si les gens ne s’en rendent pas vraiment compte, laissez-moi vous dire que ce sera une grande innovation dans l’administration publique des communes. Car, le conseil communal jouera pratiquement le rôle d’un parlement communal qui aura le devoir d’aider un bourgmestre élu à bien gérer sa municipalité. Coup de chapeau aux nos autorités politiques, particulièrement le Chef de l’État pour sa volonté politique et félicitations à la CENI d’avoir organisé ces élections », a-t-il renchéri.

Pour le reste, retenez que Trésor Kiwoko est candidat député Provincial à Masi-ma nimba pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi.  »Après l’annulation des résultats dans notre circonscription, a-t-il déclaré, nous attendons de pied ferme la relance du processus pour concourir de nouveau et arracher un siège pour notre cher parti, a-t-il conclu.

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *