La fédération de l’UDPS/Royaume Uni, réunie dans la ville de Birmingham jette des fleurs au Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba pour son élection à la députation nationale pour la législature de 2023-2028, à la circonscription de Mont-Amba, à Kinshasa.
Dans une note publiée le 19 janvier 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de Liberté Plus, son Président fédéral Mr Michel Shambuyi Kayemba a, au nom de tous les responsables du comité et membres de cette fédération, souligné que sa première élection est le fruit du travail bien fait dans l’accompagnement de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
» Nous responsables du comité fédéral et tous les membres du parti au Royaume Uni, avons l’honneur de vous présenter nos sincères félicitations patriotiques à l’occasion de votre élection à notre Assemblée nationale sous le label de notre cher parti l’UDPS. (…) nous vous déclarons notre fierté de vous voir, non seulement élu pour la première fois à l’Assemblée nationale, mais aussi d’avoir travailler dur pour soutenir la vision du Chef de l’État, notre autorité de référence afin que l’UDPS, notre cher parti, obtienne des résultats satisfaisants aux élections législatives « , lit-on dans le communiqué.
Par la même occasion, ils réitèrent leur soutien sans faille à la hiérarchie et au chef exécutif du parti ainsi qu’au Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, réélu pour un nouveau quinquennat.
Les membres de la fédération du Royaume Uni révèlent qu’ils restent disposés à servir la nation congolaise au cours de ce deuxième mandat du chef de l’État.
Notons que depuis l’annonce le 31 décembre de son élection provisoire par la CENI, celui qu’on surnomme » Mwana Bute » du chef de l’État reçoit de plus en plus des messages de félicitations, entre autres, des responsables de différentes structures du parti.
Murphy Fika/Liberté PLUS

