Le Secrétaire Général de l’UDPS nommé Informateur du Président de la République le 07 février dernier ne cesse de surprendre plus d’un observateur par sa méthodologie du travail. Il a défié tous les pronostics de ses détracteurs qui ne lui ont pas donné la chance d’exceller dans sa nouvelle casquette d’informateur.
Toutes les langues, même au niveau international, s’accordent à dire à ce jour qu’il est l’homme de la situation conséquemment au rôle qu’il exerce et que le Chef de l’État a fait un choix d’excellence en jetant son dévolu sur son » Muana bute » ( Fils aîné).
Cet avis est aussi partagé par le regroupement Action pour l’Unité Nationale, A.U.N tel que son Cordonnateur, l’honorable Jean Jacques MPANGA WA LUKALABA le décrit dans sa prise de parole devant la presse, juste après avoir été reçus par l’Informateur dans la salle Magesté II de Hilton Hôtel ce jeudi, 22 février 2024.
Nos échanges étaient très fructueux, fait-il remarqué. Mais avant toute chose, je réitère mes remerciements au Chef de l’État, Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix de l’informateur que nous venons de rencontrer : Un monsieur sage et plein d’intelligence.
Lorsque nous étions dans la salle, il nous a prodigué des sages conseils, car, vous savez notre regroupement s’appelle » Action pour l’Unité Nationale. En tant que tel, notre regroupement est un et indivisible et il restera ainsi.
Nous sommes venus pour nous faire identifier. Comme vous le savez, nous avons évolué depuis la création de l’A.U.N en janvier 2023 comme membre à part entière de l’Union Sacrée de la nation. Et aujourd’hui, nous venons de passer à la deuxième étape en nous déclarant officiellement et solennellement, avec nos 8 députés, comme membre de la majorité parlementaire pour accompagner le Chef de l’État par rapport à son deuxième quinquennat. Car, il aura des réformes et des projets à initier mais que ça ne puisse pas rencontrer des difficultés au niveau de l’Assemblée nationale. Voilà un peu le condensé de nos échanges avec l’informateur, Excellence Honorable Kabuya.
PRESSE: Vous avez loué les qualités de l’informateur, Ce qui est une bonne chose. Mais, nous sommes à pratiquement une semaine de ces consultations, quelles sont les chances que vous donnez à son aboutissement?
Honorable Jean Jacques : Tel que je vois la façon dont il dirige les choses, l’aboutissement ne sera qu’heureux. Et, nous sommes en train de l’accompagner même dans nos prières. Je le répète que c’est un monsieur doué, plein de sagesse et d’honnêteté. Il nous a prodigué quelques conseils que nous devons mettre aussi en application.
LIBERTÉ PLUS