RDC :  » Identifier, relativement au quota de l’UDPS/Tshisekedi, tous les postes disponibles au sein des institutions de la République et des cabinets y relatifs, et éventuellement dans les entreprises, établissement et services publics », telle est l’une des missions de la Commission de gestion des ambitions mise en place par le SG Augustin Kabuya

0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à travers son Secrétaire Général, le Député National Augustin Kabuya, a mis en place, le week-end dernier,  » une Commission de gestion des ambistons » au sein du parti.

Dans l’article 1er de sa note, le gestionnaire au quotidien du parti présidentiel affirme que ladite commission est créée dans le but de recevoir et traiter les ambitions, les aspirations des membres du parti sur le plan professionnel.

Il est prevu également un échange régulier des informations et des données entre membres de cette commission et le Département de l’Organisation et Implantation.

Quant à ses missions, l’on peut noter ce qui suit:

  • Identifier, relativement au quota de l’UDPS/Tshisekedi, tous les postes disponibles au sein des institutions de la République et des cabinets y relatifs, et éventuellement dans les entreprises, établissement et services publics;
  • Recevoir, rassembler et traiter toutes les listes présentant les ambitions professionnelles des membres provenant des structures (formelles et informelles) et organes du parti;
  • Rédiger les rapports réguliers à remettre au secrétaire général chaque fois que ce dernier en formule la demande.

Le numero un du parti au pouvoir, qui tient à ce que tout se passe en toute transparence, a jugé bon de mettre en place au sein de cette commission un Bureau et une Assemblée plénière dont il a lui-même désigné les animateurs.

Dans sa conclusion, le premier d’entre les membres de l’Udps rappelle ce qui suit:  » La commission de gestion des ambitions dépend directement du Secrétaire Général du parti avec qui elle reste en corrélation permanente. (…)

Ses membres peuvent être remplacés par acte du Secrétaire Général à chaque fois que les circonstances l’exigent « , précise la décision.

Signalons, cependant, que la décision prise par le Secrétaire Général à ce jour tient son fondement des dispositions juridiques du parti, entre autres, les statuts du 14 décembre 2010 tels que modifiés et complétés le 25 janvier 2013, spécialement en leurs articles 22, 24 et 27 et au règlement intérieur de la Présidence du parti en son article 27.

Qui dit mieux ?

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *