CTCPM : Échange fructueux entre son Coordonnateur, le Professeur Raphaël Matamba et le personnel, une première après la nomination de la nouvelle dirigeante

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

La salle de Conférence de l’Institut français dans la commune de la Gombe a servi de cadre le mardi, 26 mars 2024, aux échanges importants entre le Coordonnateur de la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière, CTCPM en sigle, et le personnel de cette structure majeure du ministère des mines.

Pendant près de deux heures, le professeur Raphaël Matamba a brossé un aperçu général sur la vision, les objectifs, les stratégies ainsi que le plan d’action de la CTCPM afin d’atteindre les résultats escomptés.

La CTCPM, rappelle, le Cordonnateur, est un organe de conseils techniques du ministère des mines qui a notamment pour mandat d’aider le ministère des mines à résoudre ou à répondre à toutes les préoccupations du secteur minier. En quelque sorte, nous sommes l’organe conseil comme un bureau d’étude conseil du ministère des mines ».

Revenant sur l’objet des échanges de ce jour devant la presse, le Professeur Raphaël Matamba explique ce qui suit:

 » (…) Il y avait beaucoup de spéculations concernant les augmentations des salaires et les promotions en grade. Alors, au lieu de laisser ces bruits se propager, il fallait réunir le personnel pour leur donner la vraie information qui vient de la Coordination; et, c’est ce qui a été fait. Vous avez vu vous-même qu’ils ont été satisfaits, car, ils ont compris le problème.

À la fin de cette réunion, le Coordonnateur dit être convaincu de l’impact réel de son approche dans le rythme du travail du personnel de la CTCPM.

 » Les objectifs de ces échanges visaient aussi à conscientiser les agents afin qu’ils aient confiance en eux-mêmes et qu’ils travaillent de manière efficace pour aider le ministère des mines ».

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
50 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *