RDC : La nouvelle Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka accueillie par le SG Augustin Kabuya et maman Marthe Kasalu, mère biologique du Chef de l’État et épouse du fondateur de l’UDPS

0 0
Read Time:2 Minute, 57 Second

24 heures après sa nomination au poste de Première ministre de la République démocratique du Congo, madame Judith Suminwa Tuluka a été reçu ce mardi, 02 avril, par le Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya au siège du parti sur la 11ème rue Limete à Kinshasa.

C’est vers 17 heures que le cortège de la nouvelle Première ministre a fait son entrée à la permanence du parti au pouvoir. À sa descente du véhicule, la nouvelle cheffe du prochain gouvernement congolais a soulevé les deux doigts en l’air en signe de victoire, victoire de la femme congolaise et victoire du parti cher au feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba qui s’est aligné comme la première formation politique au sein de la majorité parlementaire.

Aussitôt après, cette digne fille du parti au pouvoir est accueilli chaleureusement par les mamans de la ligue des femmes agitant les pagnes et scandant des chants en son honneur.

Puis elle a eu droit aux honneurs des éléments de la police commis à la sécurité de la permanence de l’UDPS avant d’être reçu pat le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba dans son bureau.

Les deux personnalités se sont entretenues en tête-à-tête durant plusieurs minutes avant de prendre place au podium érigé pour la circonstance dans l’enceinte de la permanence où elles se sont adressées aux combattantes et combattants présents sur les lieux.

Prenant en premier la parole, le gestionnaire au quotidien de l’UDPS, l’honorable Augustin KABUYA n’a pas caché sa joie et s’est exprimé en ces termes :

 » (..) Nous n’avons pas obtenu la Primature pour nous enrichir mais pour corriger les erreurs du passé ». Des propos qui ont été également soutenus par madame Judith Suminwa Tuluka lors de sa prise de parole.

 » Celui qui pense que nous avons eu la primature pour voler l’argent de l’État, sa place est à Makala », a-t-elle renchéri, avant de manifester toute sa gratitude au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la promotion accordée aux membres du parti Présidentiel, notamment pour l’avoir élevé au poste de première ministre.

Par ailleurs, le Muana Bute du Chef de l’État a bouclé son mot en annonçant une grande mobilisation des femmes de la République autour de la nouvelle Première Ministre pour clôturer le mois de la femme.

De son côté, la nouvelle cheffe de l’exécutif national de la République démocratique du Congo a vivement remercié le Chef de l’État, champion de la masculinité positive, pour avoir pensé à l’UDPS, et particulièrement à la femme à travers sa nomination. Elle sollicite un appui collectif conséquent pour atteindre ses objectifs de la restauration de la paix et de l’octroi du bien-être social aux congolais qui seront son cheval de bataille.

 » Je ne suis pas venue pour soutirer l’argent de la caisse de l’État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays. Dieu seul sait pourquoi il m’a placé à ce poste en ce moment précis. Que les ennemis le veuillent ou pas, ils seront finalement boutés dehors. Vous tous, ayez la foi. C’est vrai qu’il y aura des sacrifices, mais nous arriverons à relever les défis avec l’aide de Dieu. Notre parti sait faire les sacrifices », a fait savoir la première ministre.

Au bout de leur adresse, le SG Augustin Kabuya et son hôte ont fait une marche à pied, parcourant les ruelles de la 11eme et 10 ème rues jusqu’à la résidence de maman Marthe Kasalu, mère biologique du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et veuve de feu Dr. Etienne Tshisekedi, père fondateur de l’UDPS.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *