Lancée il y a 48 heures par le Commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise ville province de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba, l’opération « Panthère noire » porte déjà ses fruits.
Ce mardi, 02 avril, près de cent trente (130) jeunes délinquants communément appelés « Kuluna » sont tombés dans l’emaille du filet des éléments de la police nationale.
D’après le chef de la police ville province de Kinshasa, les gens interpellés dans les communes de Selembao, Bumbu et Bandal, vont être envoyer dans des sites qui seront aménagés pour eux.
» Des mécanismes sont mis en place pour éviter tout dérapage.Nous avons parlé (aux autorités) de tout ce dont nous avons besoin. Il y a des lois qui doivent être revues, des édits à faire, des infrastructures d’hébergement des criminels à réaménager « , a rassuré le général Blaise Kilimbalimba
Dans son mot marquant le lancement officiel de cette opération, le numéro un de la police nationale ville province de Kinshasa a rappelé que débarrasser la capitale du banditisme urbain et la criminalité demeure sa leitmotiv.
L’opération « Panthère noire » consiste à cibler, selon les fichiers, tous les délinquants connus par leurs adresses et même les itinéraires qu’ils empruntent; a expliqué le commandant de la Police ville de Kinshasa.
Murphy Fika/Liberté PLUS