C’est le thème exploité au cours de la journée de réflexion organisée à la faveur du personnel féminin de l’IGF le mardi, 2 avril 2024, sous la direction de monsieur Victor Batubenga, chef de service adjoint de l’IGF.
Dans son sens le plus large, il a été retenu que la société évolue et se développe en fonction de la volonté exprimée tant par les femmes que les hommes.
En rapport à l’importance accordée à cette question par la haute hiérarchie du pays, singulièrement le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI sur l’émancipation de la femme en vue d’une parité équitable et un monde égalitaire, cette journée de réflexion avait tout son intérêt.
Et le chef de service adjoint de l’IGF, monsieur Victor Batubenga n’est pas allé par quatre chemins lors de son intervention pour se souligner à l’intention des participantes la nécessité de faire un bon usage des fructueux échanges effectués durant ces moments de partage.
Madame Espérance Bayedila, professeur d’université de son état, une des intervenantes, a exprimé le vœu que ces assises doit une occasion pour les participantes de rehausser le niveau d’accroissement des ressources pour une parité équitable.
Il y a de reconnaître qu’a travers cette journée de réflexion, le personnel féminin a été suffisamment équipée sur plusieurs problématiques rattachées à l’émancipation et la matérialisation de l’égalité du genre.
LIBERTÉ PLUS