SOKIMO : En séjour de travail à l’EST du pays, le Directeur-général Pistis Bonongo Tokole annonce pour bientôt la première production de lingot d’or en Ituri

0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

La relance de la Société Minière de Kilomoto, SOKIMO, crédo du Directeur Général Pistis Bonongo Tokole se concrétise davantage grâce à la détermination et l’engagement du DG de cette entreprise du portefeuille de l’état, monsieur Pistis Bonongo. Ceci est démontré par l’annonce qu’il a faite autour de la production du premier lingot d’or dans la ville de Bunia en Ituri.

Cette bonne nouvelle a été rapportée à la population de ce coin du pays, en particulier, et à l’ensemble des congolais, en général, par le patron de la SOKIMO, à l’issue d’un échange entre le Comité de gestion et le Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny ce jeudi, 18 avril 2024 à Bunia chef-lieu de ladite province.

 » Je suis tenté de vous rassurer que nous sommes à plus de 95% de nos activités. Pour certains, c’était un rêve, mais aujourd’hui c’est vraiment effectif. D’ici la semaine prochaine, nous allons faire une descente sur terrain à NIZI avec les journalistes pour decouvrir ensemble tout ce qui a été fait à ce jour. Dès la semaine prochaine, nous allons acquérir des engins miniers. À ce jour, notre laboratoire est déjà équipée et tous les travaux préalables sont déjà terminés. Pour ce qui est de la relance, incessamment nous aurons déjà la production d’un premier lingot d’or « , a fait savoir le DG Pistis Bonongo Tokole.

L’équipe dirigeante de la SOKIMO en mission de service dans cette partie du pays était aussi porteuse d’une autre bonne nouvelle, à savoir : la construction dans les prochains jours d’un bâtiment devant abriter les installations de la SOKIMO dans la ville de Bunia. Ceci pour permettre aux agents et cadres de cette entreprise étatique de travailler dans des conditions confortables.

Depuis sa nomination par le Chef de l’état, Felix-Antoine Tshisekedi au poste du Directeur Général, en 2023, Pistis Bonongo Tokole s’est engagé à relancer cette société minière qui, autrefois, fût le fleuron de la RDC en termes de rentabilité des recettes.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *