Avec 73 Députés Nationaux, 106 députés provinciaux, 15 sénateurs sans compter ceux des mosaïques, 8 gouverneurs titulaires, 30 conseillers municipaux à Kinshasa, l’UDPS demeure la première force politique du pays.
C’est ce que le Secrétaire Général de l’UDPS a révélé ce Dimanche, 05 mai 2024, lors de sa causerie morale avec les cellulaires, les sectionnaires ainsi que les fédéraux.
Parmi les sujets évoqués au cours de cette activité figurent également la carte de membre de l’UDPS dont la délivrance est déjà opérationnelle, le respect strict des textes qui régissent le parti ainsi que la victoire écrasante de Daniel Bumba LUBAKI au poste de gouverneur dans la ville de Kinshasa. Sur ce dernier point, Augustin KABUYA a exprimé une grande satisfaction pour l’accompagnement manifesté par la base du parti pour aboutir à ce résultat.
Concernant la gestion des ambitions, le SG Augustin Kabuya est demeuré très formel:
» …n’aura un poste de responsabilité pour le compte de l’UDPS que celui qui est membre du Parti et a déposé son ambition auprès de son président fédéral », a-t-il précisé.
Plus des détails dans nos prochaines éditions.
LIBERTÉ PLUS