Kinshasa : «Stella TUANISHA foundation» STF en sigle au chevet d’une famille ayant perdu 8 personnes suite à l’effondrement d’un mur lors de la pluie diluvienne du 07 avril dernier

0 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Conduite par son Coordonnateur Monsieur Romain Tshala, la Fondation Stella TUANISHA a rendu une visite de réconfort ce mardi, 07 mai courant, a la famille Dibala Norbert, victimes des désastres du 7 avril dernier ayant causé la pertes de 2 de ses enfants et de ses 6 petits fils suite à l’ecroulement du mur mitoyen dans la parcelle familiale située au quartier Ma Campagne dans la commune de NGALIEMA.

Près d’un mois après ces événements malheureux, les dépouilles mortelles des illustres disparus demeurent encore gardées à la morgue du Camp TSHIATSHI à cause de l’incapacité de la famille à organiser les obsèques dignes en leur honneur.

Ayant appris la triste nouvelle, madame Stella TUANISHA, Présidente de la fondation qui porte son nom, en bonne samaritaine, a instruit diligemment la Coordination de sa structure pour une descente sur les lieux en vue de s’encquérir de la situation mais aussi offrir une assistance sociale à la famille éplorée.

C’est ainsi que des vivres, non vivres ainsi qu’une enveloppe venant de la Présidente de la fondation ont été remis au responsable de la famille. Un acte qui a donné un espoir à la famille éprouvée, malgré la situation difficile qu’elle traverse.

 » (…) Étant donné que nous sommes une fondation à caractère social, nous nous sommes dits, sur instruction de notre cheffe, que nous ne pouvions pas demeurer insensibles à la douleur d’une femme, celle qui est juste à ma droite, qui venait de perdre 8 membres de sa famille en une seule circonstance », explique le coordonnateur de la fondation Stella TUANISHA. Il a également promis que la Samaritaine se mettra en œuvre pour sensibiliser et mener un plaidoyer aupres des autorités compétentes pour faciliter dans la mesure du possible comment aider cette famille à organiser l’enterrement de leurs enfants », a-t-il renchéri.

Prenant la parole à son tour, le père et grand-père des défunts, Mr Dibala Norbert, assisté de son épouse, n’a pas caché son satifescit en rapport avec le geste posé par la fondation et a tenu à remercier sa présidente d’avoir songé à eux pendant ces moments difficiles. Il a aussi sollicité l’appui des autorités du pays et de maman Denise Nyakeru Tshisekedi. Car, dit-il,  » depuis l’arrivée de cet événement malheureux dans ma parcelle, cela a fait déjà un mois que nous dormons à la belle étoile ».

Il sied de rappeler que madame Stella TUANISHA est Secrétaire Exécutive Nationale en charge de la défense et sécurité à la ligue des femmes UDPS/T occupe actuellement le poste du Directeur Général Adjoint en charge de l’administration et finances à la société Cobil SA.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *