Iran : le Président Ebrahim Raïssi inhumé au mausolée de l’imam Reza

1 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Mort à 63 ans lors d’un crash de l’hélicoptère avec son ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, et cinq autres membres de l’équipage le 19 mai dernier, le président iranien
Ebrahim Raïssi a été inhumé le jeudi, 23 mai, au mausolée de l’imam Reza, le site le plus sacré de la République islamique pour les musulmans chiites.

Bien avant son inhumation, plusieurs dirigeants du monde, des personnalités politiques et militaires du pays, mais aussi les invités étrangers, notamment le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, et des milliers des iraniens, ont rendu un dernier hommage au chef de l’état, Raïssi.
 
Ces derniers ont accompagné les cercueils du président Ebrahim Raisi et de ses compagnons, portés pendant leur cérémonie funéraire jusqu’à leurs derniers demeures, le mausolée de l’imam Reza, le principal sanctuaire chiite du pays.

Au pouvoir depuis 2021, le Président Raïssi a, durant son mandat, fait face à une crise économique aggravée par des sanctions américaines, mais également à un mouvement de contestation populaire en 2022.

Mohammad Mokhber, qui est l’actuel vice-président, a été désigné par le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, président de la République intérimaire jusqu’à la tenue de l’élection présidentielle fixée au 28 juin prochain.

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
60 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
40 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *