C’est au cours d’une cérémonie organisée dans la salle provisoire des réunions de Libérté Plus à la 9e rue Limete que la rédaction de Liberté PLUS, représentée par son Directeur Général Hervé Mulumba, a officiellement reçu le diplôme de mérite lui décerné le 18 mai dernier en tant que « meilleure presse écrite » par l’Association Muluba, Mukongo, Muswahili, Mungala, MM² vision en sigle.
D’entrée de jeu, le Directeur Général de Liberté PLUS, monsieur Hervé Mulumba Tshibangu a exprimé toute sa joie d’accueillir chaleureusement au sein de leur entreprise la délégation de MM² vision, conduite par son coordonnateur national, Me. Chadrack Mazinga, plus connu sous le pseudonyme de » Tshwa ».
Prenant la parole pour la circonstance, le responsable numéro 1 de MM² vision a circonscrit le but de leur présence dans les installations de LIBERTÉ PLUS, sacrée » meilleure presse écrite en République démocratique du Congo », au bout d’une analyse et d’une étude minutieuses dans le domaine de la presse écrite.
Pour Me Chadrack Mazinga, l’impartialité dans le traitement des informations et l’objectivité sont des qualités ayant poussé sa structure à classer Liberté PLUS dans la Cour des grands parmi les nominés.
À la fin de son speech, un autre dirigeant de la MM² vision a remis le diplôme de mérite, symbole de leur succès auprès du numéro 1 de Liberté PLUS, accompagné d’une bouteille de vin offerte en cadeau au DG Hervé Mulumba.
Très ému par le geste posé par ses hôtes, le patron de Liberté PLUS n’a pas caché sa satisfaction et a vivement remercié le promoteur de MM2 pour leur initiative louable.
» Tout le monde est d’avis que nous faisons un travail de qualité. Mais ce que vous venez de faire est une première dans l’histoire de notre média 13 ans après sa création », a indiqué Hervé Mulumba, avant de revenir sur son projet d’offrir au peuple congolais dans les tout prochains jours une télévision LIBERTÉ PLUS TNT moderne.
» Aujourd’hui, nous avons été primés dans le volet presse écrite, mais j’ai la ferme conviction que vous allez revenir dans les jours à venir pour nous primer aussi comme meilleur média audiovisuel », a-t-il renchéri.
Il y a lieu de souligner que plusieurs personnalités ont également bénéficié des prix offerts par l’association MM² vision suivant leurs domaines de prédilection. Il s’agit notamment de l’Honorable Augustin Kabuya, retenu comme Meilleur Secrétaire Général de l’UDPS et meilleur rassembleur, de Werrason reconnu comme meilleur formateur musical et tant d’autres.
La cérémonie de la remise du prix de meilleur presse de la République démocratique du Congo à Libérté Plus s’est clôturée dans une ambiance bon enfant, confirmant cet adage populaire qui dit: « la reconnaissance est une récompense souvent plus appreciée qu’un salaire ».
LIBERTÉ PLUS