RDC: En mémoire de son mentor, le nouveau VPM en charge de la Défense, S.E Guy Kabombo Mwadianvita s’est incliné devant la tombe du feu Docteur Étienne Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Aussitôt après l’investiture du Gouvernement Judith Suminwa par l’Assemblée nationale au terme d’une plénière marathon qui a débuté le mardi, 11 en début d’après-midi, pour se terminer vers 2 heures du matin du mercredi, 12 juin, le Vice-premier Ministre et Ministre de la défense Nationale, Sécurité et Anciens Combattants, son Excellence Monsieur Guy Kabombo Mwadianvita, GKM, a pris la direction de la commune de la N’sele où il s’est incliné devant la tombe de son modèle de pensée, le feu Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Fidèle à son engagement politique doctrinal vis-à-vis de son parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le nouveau patron de la Défense nationale et Anciens Combattants, Me. Guy Kabombo Muadiamvita est allé se remémorer des enseignements reçus avant de se mettre au travail. Un geste posé avec gratitude en compagnie de son épouse qui devient désormais la bouche autorisée des épouses d’hommes en uniformes auprès du Vice-premier Ministre à la défense.

Ce nouveau locataire de l’hôtel de la défense nationale est le 10eme civile porté à la tête de la défense et sécurité de la République Démocratique du Congo.

Parmi ces oiseaux rares figurent entre autre :
Jérôme Anany
dans le gouvernement de Cyrille Adoula, Jean Nguz a Karl-I-Bond;
Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba dans la seconde République et Ghislain Chikez Diemu dans le gouvernement d’Antoine Gizenga.

Ainsi, le nouveau VPM, ministre de la défense, sécurité et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadianvita nommé par le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo au poste de vice-premier Ministre à la défense et sécurité a comme mission principale de restaurer l’appareil sécuritaire et l’autorité de l’état dans l’Est de la RDC.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *