RDC: Ressortissant de la province du Maniema, Vinny Upumbu Okoko sollicite l’accompagnement du Coordonnateur de la majorité parlementaire, l’honorable Augustin Kabuya pour obtenir le poste du Ministre des Relations avec le Parlement

0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

La province du Maniema va valablement être représentée au sein du nouveau gouvernement Suminwa, après la vague des contestations soulevées par les ressortissants de ladite province. Ces derniers avaient, au cours de plusieurs sorties médiatiques, dénoncé le fait qu’aucun de leur fils ou fille ne figurait parmi les 54 ministres qui composent la nouvelle équipe gouvernementale.

D’après des sources concordantes, une ordonnance Présidentielle pourrait être publiée incessamment pour la nomination du Ministre des Relations avec le Parlement qui doit provenir exclusivement de la province du Maniema.

Vinny Upumbu Okoko, un jeune aux ressources intellectuelles indéniables et natif de la province du Maniema se propose comme candidat et sollicite l’appui politique de l’un des membres du présidium de l’union sacrée en la personne de l’honorable Augustin KABUYA Tshilumba.

Dynamique, pragmatique, imperturbable et ayant un sens très élevé du patriotisme, Vinny Okoko s’est constamment illustré, entre autre, dans l’encadrement des filles mères dans la province du Haut-katanga, en finançant leur apprentissage en esthétique, coupe couture, maquillage, hygiène corporelle et environnementale.

Sur le plan politique, il n’est pas à présenter à Lubumbashi, après avoir favorablement battu campagne pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi.

Fort de ces qualités et prêt à servir sa patrie, il se présente comme la personne valable pouvant accompagner le Chef de l’état dans la réussite de son nouveau quinquennat, en se constituant en une excellente courroie de transmission entre le Gouvernement et le Parlement.

Voilà qui le motive à se confier au Coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, l’Honorable Augustin Kabuya dit « AK47 », à qui revient la charge de proposer au chef de l’État un originaire du Maniema pour être nommé au poste dudit ministère.

Vinny Upumbu Okoko est diplômé en Santé publique de l’Université de Lubumbashi dans le Haut-katanga, et est membre de l’Union sacrée. Originaire du Maniema, Territoire de Kibombo, Vinny Upumbu Okoko est candidat malheureux aux législatives nationales de 2018 et celles de 2023. Durant sa campagne électorale, Vinny Okoko a défendu bec et ongles le programme social du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en invitant la population à voter massivement en sa faveur.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *