Messieurs et dames, à vos titres et qualités,
L’investiture du gouvernement Suminwa devenue une réalité aujourd’hui, nous offre l’occasion de porter haut notre voix, en l’associant à celles de la multitude du peuple congolais, après avoir longtemps retenu son souffle sur la sortie, hier encore improbable, de l’exécutif de notre pays.
Il y a lieu de reconnaître qu’un effort a dû être fourni de part et d’autre pour arriver à un consensus et aplanir les divergences enregistrées au sein de l’Union Sacrée de la nation(USN) et parvenir à l’investiture, avec une majorité écrasante, du gouvernement de tous les espoirs dans notre pays.
Nous saisissons la présente occasion pour exprimer toutes nos félicitations au coordonnateur de la majorité parlementaire de notre pays, en l’occurrence l’honorable sénateur Augustin KABUYA Tshilumba, aux membres du présidium et aux présidents des groupes parlementaires de l’USN, pour avoir mis de côté leurs égos en privilégiant les intérêts bien compris de la Nation. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre entière gratitude.
Nous profitons de cette heureuse circonstance pour présenter nos sincères et chaleureuses félicitations aux membres du gouvernement, chacun en ce qui le concerne, pour leur brillante investiture ayant défrayé la chronique dans tous les sens.
Nous leur demandons à tous et à chacun de ne ménager aucun effort pour rencontrer les attentes du peuple et de répondre avec diligence aux multiples défis auxquels ils feront face dans l’exercice de leurs fonctions.
Sé/Pistis Bonongo Tokole, Directeur Général de la SOKIMO
LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2)
