Tshuapa : Le Commissaire Provincial de la PNC s’adonne au commerce abandonnant son rôle de gardien des biens et des7 personnes

0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Selon des informations en notre possession, le Commissaire Provincial de la Police Nationale de la Tshuapa se fiche pas mal de toutes les lois régissant le fonctionnement de cet organe ainsi que celles fixant le statut du personnel de carrière de la police .

En effet, ce haut responsable de la Police Nationale Congolaise, (PNC), s’est rendu coupable d’actes jugés commerciaux, feignant d’ignorer la loi lui interdisant d’exercer le commerce, même par personne interposée.

Le Général Narcisse Muteba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aussitôt arrivé à Boende, a commencé par installer un forage dans la parcelle où se situe sa résidence officielle, qu’il exploite à des fins commerciaux, en vendant de l’eau à la population au prix pratiqué par tous les exploitants des forages dans la ville, soit: 200 FC par bidon de 20 litres.

Alors qu’il ne se soumet à aucune réglementation en matière de taxe ni contrôle des services étatiques comme c’est le cas pour les autres exploitants, il exerce en toute impunité une activité purement commerciale pratiquée en violation de la loi.

Et, comme l’appétit vient en mangeant, le chef de la police nationale congolaise de la Tshuapa vient de manifester sa toute puissance en érigeant un restaurant bar au sein même de l’état-major provincial de la Police, sans aucun gêne, où sont régulièrement reçus tous les délinquants de la ville qui viennent se régaler, deux à deux, homme et femme, jusqu’aux heures tardives de la nuit. Or, le bar fonctionne à proximité de l’état-major provincial, séparé juste par des bambous avec risque que ces délinquants s’en prennent un matin au matériel de l’État major.

Ce que d’aucuns s’étonnent est de voir le Général recevoir des officiels au bar plutôt que dans son bureau de travail. Cette situation déconcertante dure depuis plusieurs mois déjà et risque d’avoir des conséquences dramatiques si rien n’est fait. Il revient donc à la hiérarchie de la PNC de prendre ce dossier à bras le corps avec diligence pour éviter le pire.

D’un correspondant occasionnel de la Tshuapa ayant requis l’anonymat.

LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *