Le peuple a l’obligation de comprendre que Nangaa Corneille Yobelue n’est qu’une marionnette. La RDC est agressée par le Rwanda qui, pour des raisons stratégiques, a « congolisé » les M23 en alignant des aigris comme Nangaa au devant de la scène.
Il faut une mobilisation populaire forte pour opposer une farouche opposition à cette énième colonisation rwandaise qui depuis plusieurs années empêchent nos dirigeants à travailler correctement pour le bien-être social.
Imaginez que ça fera près de 5 ans que l’actuel président de la République, Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi fait face à un affront direct du Rwanda qui occupe les grandes regions du nord kivu où ils ont même installé des administrations politiques irrégulières.
Le gouvernement de la République fait de son mieux, mais pour des questions de souveraineté, il faut un sursaut patriotique de chaque citoyen pour renverser la tendance. Car, l’impression qui se dégage atteste qu’une frange des personnes soutient l’agression espérant obtenir des réponses à leurs vœux pieux. Ce qui est en totale inadéquation avec les visées du Rwanda qui vise la colonisation d’une partie de la République, après avoir manqué d’en faire un potentat avec, d’abord L.D. Kabila puis Joseph Kabila.
Tenez Nangaa, président honoraire de la CENI, marionnette de Kagame, a quelle expérience militaire pour faire face aux FARDC ?
En répondant à cette question, l’on se rendra vite compte de la nécessité pour le peuple congolais de se tenir main dans la main pour faire échec totalement à l’influence rwandaise dans la vie congolaise.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS
