UDPS :  » Augustin Kabuya a une histoire dans ce parti, je n’ai pas été élevé à ce poste sans avoir gravi les échelons », « ( Dixit Honorable Augustin Kabuya)

0 0
Read Time:2 Minute, 39 Second

Répondant à l’invitation des Présidents Fédéraux de la ville province de Kinshasa le mercredi, 03 juillet, au siège du parti, le SG de l’UDPS/ Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba a réagi officiellement aux propos tenus Docteur Eteni Longongo ayant appelé, notamment à la convocation d’un congrès sur la réorganisation du parti.

Devant les combattants venus en grand nombre assister à cette matinée politique, Augustin Kabuya a opté pour une approche pédagogique et politique dans sa mise au point au sujet de cette affaire qui défraie la chronique.

Il a révélé qu’au regard de ses hautes fonctions au sein de l’UDPS, il est hors de question pour lui de fabriquer des leaders, et qui après, cherchent à inventer des histoires pour occuper des postes.

« Ils n’ont pas fait un bon choix du rédacteur de cette lettre. Je ne veux pas citer son nom pour l’honneur du parti (…). J’ai, dit-il, un grand rôle à jouer pour la stabilité de ce régime. Je ne peux pas accepter que quelqu’un vienne inventer des histoires parce qu’il a reçu de l’argent pour occuper tel ou tel poste.(…) Je connais parfaitement la personne qui est derrière eux. Je savais, via mes services, qui avait écrit cette lettre et qui influencait pour la mettre à la place publique. », a expliqué le SG de l’UDPS/ Tshisekedi.

Le SG de l’UDPS a tenu tout de même à remercier l’esprit de maturité dont font preuve les combattants face cette histoire montée de toutes pièces.

 » Je ne me reproche de rien (…) Mais, votre réaction spontanée a démontré que vous êtes devenus matures et que personne ne peut vous tromper. N’ayez aucune crainte de leurs racontars, soit disant qu’ils viennent me chasser. Il n’y a aucun problème! C’est Dieu seul qui sait ce qui adviendra. La personne qui est derrière cette aventure, il se connaît lui-même. Ils n’ont fait qu’embarquer des innocents dans cette aventure. Même si on amène Eteni Longondo de force et qu’on l’enferme dans une maison pour qu’il rédige la même chose, il sera en difficulté, parce que ça ne venait pas de lui. Pardonnez le »

Dans son speech, le  » muana bute du Chef » a également souligné que depuis sa nomination à la tête du parti cher au feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, il a toujours appliqué une politique orthodoxe.

 » Ce qu’on appelle gestion personnalisée des affaires du parti (…) je n’ai jamais fait quelque chose moi-même depuis que je suis Secrétaire Général. J’ai toujours eu le soin d’appeler chaque notabilité des provinces pour avoir leurs propositions. Non pas par ce que je suis idiot, mais pour que le jour où il y aurait un problème, je vais dire que ce sont les gens que vous vous m’aviez confiés. Augustin Kabuya a une histoire dans ce parti. Je n’ai pas été élevé à ce poste sans avoir gravi les échelons », a-t-il rappelé sous les ovations effrénées du public.

L’occasion faisant le larron, il a invité les militants de l’UDPS à demeurer calme et derrière les dirigeants du parti, tout en leur annonçant qu’il va bientôt relancer la vente des cartes, opérer la remise des registres et procéder à l’identification de membres.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *