ANAPI : IF Elektronik Ltd propose la mise en place d’un Registre d’identité de l’Équipement Mobile pour la RDC

0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

La firme turque, Elektronik Ltd, spécialisée dans la technologie informatique, a présenté une offre audacieuse à la République démocratique du Congo, qui stipule la mise en place d’un Registre d’identité de l’Équipement Mobile (MEIR).

Cette proposition a été présentée au Directeur Général de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji assisté par son staff d’experts, par une délégation d’investisseurs turques.

Composée de Orhan Karadogan, Directeur Général et Selim LEVENT, Coordinateur Afrique de l’Ouest et du Centre au sein de la société If Electronik Ltd, la délégation turque a eu des échanges très fructueux avec la Directeur Général de l’ANAPI le lundi, 29 juillet 2024, dans son cabinet de travail.

Dans son mot de circonstance, Monsieur Orhan Karadogan a expliqué au patron de l’ANAPI que l’objectif est de générer des revenus annuels de 342 millions de dollars après l’implémentation du projet. Il a par ailleurs rappelé que la mise en œuvre du système MEIR, pourrait être achevé en six mois si toutes les conditions sont reunies.

« En plus de cette infrastructure, IF Elektronik s’engage à former et employer plus 30 ingénieurs locaux, établissant ainsi un centre de données et une école de codage. Une attention particulière sera accordée aux jeunes filles avec des bourses d’études gratuites offertes en priorité », a-t-il souligné.

En résumé, les avantages majeurs de ce projet se présente comme suit : la création d’opportunités d’éducation et d’emploi, et une contribution annuelle de plus 342 millions de dollars à l’économie congolaise.

Le Directeur Général de l’ANAPI a, à l’intention de ses hôtes, relevé de son côté que l’Agence qu’il gère a pour mission d’œuvrer à l’amélioration du climat des affaires, de promouvoir les investissements publics et privés, de faire la promotion des opportunités spécifiques d’investissement, de réaliser le plaidoyer en vue de l’amélioration du climat des affaires au pays, d’accompagner administrativement les investisseurs qui décident d’établir ou d’étendre leurs activités économiques sur le territoire congolais.

L’offre de cette société turque représente en définitive une opportunité pour la RDC de moderniser son infrastructure technologique tout en stimulant son économie et en développant les compétences locales. Il promet aussi de transformer le paysage technologique congolais, en renforçant à la fois la sécurité et la prospérité économique du pays.

Après la signature éventuelle du protocole d’accord, la prochaine étape consistera à suivre un plan d’action détaillé pour une transition rapide à la phase contractuelle.

Murphy Fika/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *