Ils étaient plusieurs milliers, filles et garçons, jeunes et vieux, à prendre d’assaut les rues de la ville de Kindu ce samedi, 3 août 2024, pour exprimer leur ferme soutien à l’honorable Sénateur Idrissa Mangala dans sa quête de briguer le poste du Président de la Chambre haute du Parlement congolais pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi.
Cette marche de soutien organisée à l’initiative de l’ASBL Force du Progrès pour la Défense des intérêts du Maniema, FPIMA en sigle, est partie du siège de cette association, en passant par le Boulevard Lumumba, l’avenue du 4 janvier, le boulevard Kabila pour chuter au Gouvernorat de Province.
Dans leur déclaration, les dirigeants de la FPIMA ont, d’entrée de jeu, réitéré leur soutien indéfectible au Secrétaire Général Augustin Kabuya et Président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Ils considèrent toutes les attaques enregistrées contre la hiérarchie de l’UDPS ce dernier temps comme des manœuvres dilatoires tendant à déstabiliser le pouvoir en place.
Ensuite, ils ont sollicité auprès du secrétaire général du parti l’entérinement de la candidature du Sénateur Afani Idrissa Mangala au poste de Président du sénat congolais. Car, réaffirment-ils, c’est une candidature de la révolution et de la conservation du pouvoir longtemps recherché».
Faisant d’une pierre deux coups, la FPIMA a saisi cette opportunité pour adresser ses vives félicitations au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il ne cesse de conjuguer en vue du retour de la paix dans la partie orientale du pays.
LIBERTÉ PLUS