C’est désormais acquis pour le boxeur congolais de 129 kg, le poids lourd Martin Bakole qui, dans son prochain duel, va se mesurer avec le champion ukrainien Oleksandr usyk.
Avant son combat du samedi, 03 au dimanche, 04 à Los Angeles avec Jared Anderson, le boxeur américain de 114,5 kg, le numéro 1 mondial de la WBA, Martin Bakole avait affirmé qu’il aimait affronter de grands boxeurs.
» J’ai toujours voulu un gros combat. Et, samedi soir, je vais affronter le meilleur poids lourd d’Amérique pour mes débuts en Amérique. Je suis tellement excité ! », a-t-il laissé entendre.
Lors de la pesée ayant précédé son combat, d’aucun avait affirmé que cet écart allait jouer en faveur du pugiliste congolais. Cela s’est confirmé durant le combat pendant lequel Martin Bakole a eu la suprématie sur son challenger du début à la fin.
Il sied de noter que notre compatriote a empoché la somme de 200.000$ US au bout de ce corps à corps sur une cagnotte totale de 550.000$ US.
Les amoureux de la boxe se demandent si le congolais pourra réaliser son rêve d’être le plus grand boxeur mondial après son combat avec l’ukrainien Oleksandr usyk, lui qui a toujours aimé les grandes joutes ?
Wait and sée, disent les anglais.
Murphy Fika/LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2 vision)