La République Démocratique du Congo trône toujours au sommet du monde de boxe en catégorie WBA, grâce au boxeur Martin Bakole qui a terrassé l’américain
Jared Anderson dans un combat qui s’est déroulé dans la nuit du samedi, 03 au dimanche, 04 août à Los Angeles, aux États-Unis Unis.
À 31 ans, le pugiliste congolais Martin Bakole a une fois de plus levé haut l’étendard de la RDC après avoir mis K.O. Jared Anderson au 5è round dans un combat dont il a eu la maîtrise du début à la fin.
La rencontre a finalement été stoppée par l’arbitre lors de la cinquième reprise au détriment de l’Américain qui a été compté une fois dans le premier round et deux fois dans le cinquième.
Par cette victoire, Martin Bakole met fin à la série d’invincibilité de Jared Anderson.
À l’allure où vont les choses, il y a fort à parier que notre compatriote Martin Bakole n’est pas au bout de son succès. Car, après le français Tony Yoka, et Carlos Takam, l’américain Jared Anderson n’a pas pu résister à la puissance de frappe du cogneur congolais de 129 kg qui poursuit son ascension fulgurante dans le monde de boxe dans la catégorie WBA internationale et NABF des poids lourds.
Murphy Fika/ Liberté PLUS