Sénat/Élection du Bureau définitif : Jusqu’ici, pas de communiqué officiel reprenant le ticket de l’Union sacrée, pendant qu’au Sénat, la tenue des scrutins est fixée au lundi, 12 août

0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Même si plusieurs sources ont tenté de divulguer le contenu de la réunion des chefs des Regroupements politiques de l’Union sacrée tenue dans la soirée du vendredi, 09 août, sous la direction du Coordonnateur de la majorité parlementaire, l’Honorable Augustin Kabuya, aucun acte ou document tangible n’a, cependant, été rendu public pour confirmer le prétendu ticket affiché ici et là.

Cette situation n’a tout de même pas laissé indifférents d’autres états-majors de quelques plateformes de l’Union sacrée qui ont émis des critiques sur le « ticket » annoncé à travers les réseaux sociaux, au point de solliciter l’arbitrage suprême du Chef de l’État sur la question de la participation de la femme dans ce bureau.

Pour sa part, le Bureau provisoire du Sénat a publié un communiqué annonçant la tenue de l’élection des membres du bureau définitif au lundi, 12 août 2024.

 » Ce nouveau calendrier réaménagé prévoit ce samedi, le retrait et la substitution des candidatures, étape qui sera suivie par la publication des candidatures définitives retenues », lit-on dans ce communiqué du Sénat.

L’audition des messages de campagne électorale pour tous les candidats, en raison de 10 minutes pour chaque prétendant, se fera le même lundi, peu avant la tenue de l’élection et l’installation du Bureau définitif des membres du Bureau définitif.

Dans la soirée du samedi, 10 août, le bureau d’âge a, dans un communiqué, annoncé à l’intention des sénateurs, que la liste définitive des candidats à la course pour la composition du bureau définitif a connu deux modifications.

À en croire la note, il s’agit premièrement du retrait de la candidature du sénateur Christophe Lutundula Apala Pen’Apala au poste de premier vice-président et, deuxièmement, la désignation de la sénatrice Françoise Bemba Ndokwa en lieu et place de Jean Bamanisa Saidi au poste de Rapporteur, effectuée par le Mouvement de Libération du Congo, MLC.

Plusieurs fois reportée, le commun des mortels espère que l’élection des membres du bureau définitif se tiendra réellement cette fois-ci comme promis.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *