UDPS: Après avoir bouclé ses consultations, la Commission d’identification des Membres de la CDP va présenter son rapport auprès du Président intérimaire du parti en vue de la nomination des 130 membres de la 9 ème composante ( Compte rendu)

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

La Commission d’identification des membres de la CDP pour la Législature 2023-2028 a ouvert et bouclé ce dimanche, 18 août 2024, ses consultations menées dans le cadre de la confection de la 9ème composante de la Convention Démocratique du Parti, CDP en sigle.

Durant toute la journée, soit de 10 heures à 20 heures, ladite Commission placée sous la direction du Secrétaire Général Adjoint Stanislas Godefroy Tshimanga, a, dans un climat bon enfant, reçu tour à tour, dans la salle des réunions de la permanence du Parti, les délégations des provinces regroupées en zones géographiques, à savoir: l’espace Leopold ville comprenant la ville-province de Kinshasa, la province de Kwango, celles de Kwilu et de Maï-Ndombe; l’espace Swahiliphone avec le Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika, Haut Lomami, Sud ́-Kivu, Nord-Kivu, Ituri, Maniema; la Grande province orientale avec le Bas-Uélé, le Haut-Uélé et le Tshopo; le Grand Équateur avec les provinces de l’Equateur, Nord et Sud-Ubangi, Mongala, Tshuapa et enfin, le Grand Kasaï avec le Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï, Lomami et Sankuru.

Sur base d’un consensus et tenant compte de la représentativité des territoires et de la femme, chaque province a eu l’amabilité de choisir et de présenter librement 10 noms par liste pour permettre à la commission d’user de son pouvoir de délibération pour ne sélectionner que 5 personnes par province. Ces personnes seront ensuite nommées par le SG faisant fonction de Président National du parti, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba dans la 9 ème composante de la CDP qui devra compter, cette fois-là, 130 membres comme l’explique ci-dessous le Secrétaire Rapporteur Clément Baruti Limbaya.

 » (…) Chaque caucus s’est acquitté de son devoir en remettant sa liste de 10 personnes conformément aux critères fixés pour, qu’après traitement, la Commission ne retienne que 5 personnes. À ce stade, nous pouvons vous rassurer que la 9 ème composante est déjà prête. Car, la commission remettra, très rapidement, au Président a.i, son rapport afin qu’il procède à la nommination des membres de ladite composante. Entre-temps, il faut aussi noter que l’identification des membres des 8 autres composantes est en cours », fin de citation.

À suivre…

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *