UDPS/ Tshisekedi : La fédération de Lukunga dénonce l’existence d’une fédération parallèle

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Claude Kabala Muimba, Président du Comité Fédérale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi-Lukunga,
tire la sonnette d’alarme sur l’existence d’une fédération parallèle.

Cette fédération qui a contacté Liberté PLUS, au milieu de la semaine, à travers une dépêche de sa cellule de communication, explique que cet acte est l’oeuvre d’un groupe de gens non autrement identifié qui s’est autoproclamé exécutif fédéral.

Cet acte viole les statuts ainsi que les résolutions légales du parti issus du Congrès de 2010 ayant proscrit tout dédoublement des comités de base, lesquelles résolutions sont relayées par celles de la Commission Démocratique du Parti, CDP, ainsi libellé :

« Le dédoublement des structures du parti est considéré comme un acte de haute trahison ».

 » Eu égard aux dispositions statutaires assorties du Congrès de 2010, la source du pouvoir pour animer une quelconque structure du parti, émane du Président du parti qui nomme, et non la présidence du parti que d’aucun confond avec le Président du parti qui a des attributions très claires », a-t-on ajouté.

La Fédération de Lukunga rappelle en outre aux combattantes et combattants qu’elle demeure attachée aux idéaux de l’UDPS Tshisekedi, légalement incarnés par le leadership du Secrétariat Général faisant fonction de président a.i du Parti, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba, au regard des résolutions du Congrès extraordinaire de Nganda Yala.

Le président Claude Kabala Muimba saisit cette opportunité pour
lancer un appel à toutes les brebis galeuses induites en erreur à retourner à la maison pour l’honneur de ce parti cher au feu docteur Étienne Tshisekedi. Car, souligne-t-il, les linges sales se lavent en famille.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
40 %
Sad
Sad
20 %
Excited
Excited
10 %
Sleepy
Sleepy
10 %
Angry
Angry
20 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *