Cadres, responsables des structures officielles et non officielles, militants de l’UDPS ont répondu massivement à l’invitation de leur Secrétaire Général et Président intérimaire, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba ayant convoqué une causerie morale ce vendredi, 07 fevrier 2025, au siège national de Limete.
Face à la situation sécuritaire très volatile qui prevaut dans la partie orientale de la RDC, Augustin Kabuya a appelé les uns et les autres à la retenue estimant qu’il est nécessaire que les membres de l’UDPS procèdent avant tout à la censure de toute information avant sa publication sur les réseaux sociaux.
C’est une période qui nécessite beaucoup de sagesse, explique-t-il. Évitons de propager les informations inexactes et de nous faire experts dans tous les domaines.
» Il y a une très grande différence entre un parti au pouvoir et celui de l’opposition. Un parti au pouvoir à sa façon de fonctionner, a-t-il indiqué.
Augustin Kabuya a, en outre, invité l’assistance à améliorer significativement la collaboration avec les services de sécurité à qui ils doivent réserver la primeur de toute information et proposition sensible liée à la sécurité. Dans cette optique, le SG Augustin Kabuya a exhorté les combattants de l’UDPS à s’abstenir de recourir à la justice populaire.
À cette occasion, il a appelé la base de l’UDPS/Tshisekedi à demeurer derrière le Président de la République et les FARDC au vu de ce qui se passe actuellement dans le Nord-Kivu.
LIBERTÉ PLUS






















