Kinshasa : Des bandits à main armée créent la panique au rond-point Huilerie

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

C’est une scène propre à un film d’Hollywood qui s’est déroulée ce lundi, 17 février, au rond point des avenues des huilleries et celle de Kabinda dans la commune de Lingwala.

Selon les témoignages et images qui circulent sur la toile, cinq (5) hommes portant des armes ont fait irruption dans un super marché de la place, sous la pluie qui s’est abattue vers midi dans une bonne partie de la capitale Kinshasa.

Sur les vidéos amateures, consultées par liberté PLUS, l’on peut voir ces bandits entrant et sortant d’un shop, en tirant des balles sans la moindre crainte, provoquant du coup une panique générale sur le lieu parmi les passants et les commerçants du coin.

Selon des sources concordantes, ces inciviques ont ciblé également des cambistes opérant sur les lieux et leur ont extorqué une importante somme d’argent, sans être inquiétés par les éléments de la police commis à la sécurisation des établissements commerciaux situés à côté des lieux du forfait.

Ni blessé ni aucune perte en vies humaines n’ont été rapportés à la suite de ces braquages au moment où nous mettons sous presse cette information. Cependant, notent les observateurs,
ces événements malheureux remettent en cause la capacité de l’autorité de la ville à garantir la protection des personnes et de leurs biens face à l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Kinshasa où les vols à main armée sont recurrents.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Image d’illustration

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *