Obsèques d’Apo Ipan Ansh : De bons souvenirs de la part de Lecœur Mutshipayi

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

Lecœur Mutshipay, a rendu un dernier hommage à son confrère et aîné scientifique, Apo Ipan Ansh, lors de la levée du corps à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa, mardi 18 février 2025.

Le chef de bureau de la Division Communication/Presse de l’Inspection générale des finances (IGF) département médias en ligne, a témoigné à l’endroit de celui qu’il a toujours considéré comme un grand.

Dans son mot devant les autorités de l’IGF, les professionnels des médias, les membres de la famille du disparu étant d’autres personnalités publiques, Lecœur Mutshipay bien que inconsolable, a évoqué de bons souvenirs inoubliables partagé avec lui.

« Mon histoire avec Apo Ipan a débuté à Educ TV que nous avons quitté le même jour destination IGF parce que l’actuel chef de service a voulu mettre en place une stratégie de communication efficace devrait faire peur aux détourneurs de biens publics. Je ne cesserai de le dire, la communication que vous avez vue à l’IGF managée par l’actuel chef de service Jules Alingete Key, a commencé avec Apo Ipan. Nous n’étions qu’à deux lorsque nous sommes arrivés, le 7 juillet 2020. Nous avons travaillé, c’était une collaboration entre grand frère et son jeune frère », a déclaré Lecœur Mutshipay.

« Il n’hésitait pas à me recadrer quand il le fallait. A la Division Communication, nous l’appelions Papa Apo. Il aimait bien qu’on l’appelle ya Apo ou papa Apo », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre : « L’année passée j’avais connu un souci de santé, j’étais paralysé. Je l’ai appelé vers 21h pour l’informer, il a quitté chez lui la nuit se joignant à moi dans ma maison pour prier ensemble et il avait tout fait pour que le service me prenne en charge. Il a suivi de près toutes les démarches administratives, je ne pouvais jamais imaginer un jour, je me tiendrai devant vous dans une circonstance pareille pour témoigner à son honneur », a-t-il laissé entendre, de sa voix tremblante.

En rappel, le journaliste Apo Ipan Ansh, était chef de bureau de la Division Communication/Presse l’IGF département audiovisuel.

Happy
Happy
20 %
Sad
Sad
20 %
Excited
Excited
20 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
40 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *