Comme annoncé dans nos récentes éditions, le procès en flagrance sur la meurtre de Kabasele Wampanga s’est poursuivi ce mardi, 10 juin 2025 en audience foraine à la place mythique de l’échangeur Limete.
En sus, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete a clôturé, ce mardi 10 juin 2025, son instruction, tandis que l’Officier du Ministère Public a requis 20 ans de servitude pénale principale contre les 11 prévenus pour HOMICIDE PRETERINTENTIONNEL (Mort causée par des violences volontaires, mais sans intention de donner la mort.)
Un autre élément de taille est celui de noter que deux parties civiles se sont constituées au cours de l’audience de ce jour. Il s’agit de Wambidi Ngalula Marthe, maman biologique de feu Kabasele Wampanga qui réclame à charge des prévenus les dommage et intérêts d’un million de dollars américains et de monsieur Paulin Tshilumba. Commerçant de son état, ce dernier s’est présenté comme victime des 11 prévenus auprès de qui il réclame 100.000 dollars américains à titre des dommages et intérêts.
LIBERTÉ PLUS

