CNSSAP – KANANGA : Mission d’état pour une justice sociale, en phase avec la vision du Président de la République, SEM FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI

0 0
Read Time:2 Minute, 31 Second

Sous un ciel clément, la ville de Kananga, capitale du Kasaï Central, a accueilli, ce vendredi 6 juin 2025, une séance de sensibilisation de haute portée institutionnelle, organisée par la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP). Cette rencontre, à la forte symbolique républicaine, était dédiée à la présentation du métier de la CNSSAP et à la vulgarisation de la loi n° 22/031 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État.

Fidèle à la vision du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, véritable artisan d’un État social au service des plus méritants, cette activité s’inscrit dans le vaste chantier de réforme de la Fonction Publique. Elle marque une avancée significative vers une justice sociale inclusive et concrète, portée par le premier magistrat du pays.

Sous l’impulsion du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU EBUA, cette campagne nationale témoigne de l’ambition gouvernementale de restaurer la dignité du fonctionnaire congolais à travers une couverture sociale fiable, encadrée et alignée sur les standards internationaux.

Pilier technique de cette réforme audacieuse, la CNSSAP, sous le leadership visionnaire de son Directeur Général, Monsieur Junior Mata M’Elanga, incarne un mode de gouvernance novateur et efficace. Son management, fondé sur la culture de la performance, la discipline institutionnelle, l’innovation et l’orientation client, insuffle une dynamique nouvelle au service public congolais. Grâce à son engagement et son sens stratégique, la CNSSAP redéfinit les standards de gestion institutionnelle et réinvente le service public social en République Démocratique du Congo.

Les échanges ont été conduits avec pédagogie et rigueur par le Directeur d’appui et Coordination des Agences de la CNSSAP, Monsieur David Mihigo Matabaro. Grâce à son expertise et son sens de la clarté, il a su expliquer avec précision les fondements de la loi 22/031, les enjeux de l’immatriculation ainsi que les droits reconnus aux agents publics assujettis au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP. Son intervention, marquée par une maîtrise du sujet et une capacité à captiver l’auditoire, a suscité un vif enthousiasme parmi les participants, témoignant de leur volonté d’appropriation de cette réforme.

La présence distinguée du Délégué du Gouverneur du Kasaï Central a conféré à l’événement un éclat républicain supplémentaire. Dans son allocution de clôture, il a salué la clairvoyance du Chef de l’État, le volontarisme du Gouvernement et la technicité de la CNSSAP, réaffirmant l’engagement de la province à accompagner la mise en œuvre effective de cette réforme sur l’ensemble du territoire.

Dans une ambiance empreinte de solennité et d’engagement, la CNSSAP a posé à Kananga un acte fort de pédagogie institutionnelle, confirmant que la transformation structurelle de l’Administration congolaise est bel et bien enclenchée. Un changement ancré dans les réalités locales, mais résolument tourné vers l’excellence.

CNSSAP – Tous solidaires, Tous bénéficiaires !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
50 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *