Depuis l’annonce du retour de Moïse Katumbi prévu ce lundi 20 mai, certaines activités commerciales lushoises connaissent une agitation sans précédente. Devant les terrasses et bars, les affiches et effigies du patron du T.P Mazembe sont à la une. Car, les fanatiques de Moïse Katumbi, en aussi grand nombre, ne fréquentent que les bistrots qui affichent l’effigie de leur idole.
Hier Vendredi, la situation a connu une allure incroyable avec l’engouement de la population devant des boutiques d’habillements pour se procurer les T-SHIRTS portant les mentions ayant trait à l’événement de ce lundi, notamment: »bon retour Moïse katumbi »; « bienvenu chairman »; »Karibu kwetu papa Moïse ».
En outre, ses partisans se promènent à la longueur des journées avec les badges fabriqués avec ses différentes photos.
Entre lundi et jeudi, les polos étaient distribués gratuitement, mais tout a changé depuis vendredi matin où un polo se négociait entre 5.000 FC et 1.0000 FC, voire même dans la soirée, un polo coûte jusqu’à 20$ pendant les ventes aux enchères organisés ça et là.
Les calicots sont également affichés partout dans la ville et sont visibles dans le coins et recoins de la ville de Lubumbashi.
Signalons aussi que les délégations d’autres provinces continuent de fouler le sol lushois en masse.
John Kevara depuis LUBUMBASHI, pour le compte de LIBERTÉ PLUS
Haut-Katanga: La ville de Lubumbashi très électrisée à quelques heures du retour de Moïse
Read Time:1 Minute, 6 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%