Désormais, c’est Augustin Kabuya qui engagera l’UDPS-Tshisekedi comme Secrétaire Général du parti. Sa nomination, par le président délégué Jean-Marc Kabund, jouissant d’un mandat spécial de la part de l’actuel président de la République, est intervenue le samedi, 18 mai, dans la matinée.
À cet égard, on ne peut pas avouer se soumettre à l’autorité de Félix Tshisekedi et, en même temps, s’opposer à cette nomination qui constitue le reflet de ce mandat spécial accordé à Jean-Marc Kabund, depuis le 22 janvier 2019, d’agir comme président du parti jusqu’à l’épuisement de l’indisponibilité de son émetteur.
En attendant la cérémonie de la remise et reprise qui sera précédée de son installation, Augustin Kabuya a, à travers un poste sur son compte Facebook, opposé le passage biblique d’exode 14:13-14 à tous ses détracteurs. Comme pour dire qu’il se remettait complètement à Dieu pour vaincre les astuces de ses adversaires et ennemis.
Cependant, le communiqué du département de la communication de l’UDPS est assez clair autour de ce sujet. En voici le contenu:
»Le Président a.i de l’UDPS/TSHIDEKEDI, l’Honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund, vient de nommer le nouveau Secrétaire Général du Parti en la personne de M Augustin Kabuya Tshilumba.
Cette nomination vient combler le vide créé par les nouvelles fonctions de Président a.i confiées à Jean Marc Kabund.
Comme on le sait, Augustin Kabuya occupait jusqu’à sa nouvelle nomination le poste de Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Implantation, Communication et Mobilisation.
Le train de l’UDPS va reprendre sa marche en avant pour accompagner le Président de la République, SE Félix Antoine Tshisekedi, dans le combat pour l’instauration de l’Etat de droit en RDC, ainsi que celui de la lutte contre la pauvreté. Bon vent aux nouvelles autorités du Parti.
DEPARTEMENT CIM », fin de citation.
Dans cet ordre, c’est au nouveau Secrétaire Général, monsieur Augustin Kabuya à qui revient la charge d’organiser les obsèques de feu docteur Étienne Tshisekedi; la réimplantation du parti au pays et à travers le monde entier, la diplomatie, la restructuration du parti, les réformes statutaires ainsi que la préparation du parti aux échéances électorales municipales et locales et celles de 2023 seront aussi à l’ordre du jour de son mandat.
Hervé Mulumba
RDC: Kabuya succède à Kabund au poste du Secrétaire Général de l’UDPS dans un contexte politique très délicat
Read Time:1 Minute, 51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%