Daniel Mwana-Nteba: «Les causes du résultat mitigé du programme des 100 jours sont multiples et ne concernent pas seulement de potentiels détournements!»

0 0
Read Time:2 Minute, 10 Second

Au cours de sa récente sortie médiatique ce week-end sur LIBERTÉ PLUS, Daniel Mwana-Nteba est aussi revenu sur le programme d’urgence du Chef de l’État qui n’a pas connu le succès attendu et à cause duquel plusieurs chefs d’entreprises ont été interpellés ce dernier temps par la justice.
Pour le n°1 du Parti Socialiste, il ne faudrait pas que l’opinion publique et la classe ne se limitent qu’à présenter les détournements comme le seul motif du résultat mitigé enregistré autour du programme des jours du Président de la République.
«D’ailleurs, à ma connaissance, explique Daniel Mwana-Nteba, des enquêtes en cours qui ont d’ores et déjà entraîné l’arrestation de nombreux responsables d’entreprises concernées par les travaux et ce, DE MANIÈRE PRÉVENTIVE,c’est donc à dire que jusque-là aucune culpabilité n’a été établie!
Je vous invite, poursuit-il, donc à ne pas conclure que ce sont les détournements qui sont la cause de l’échec des 100 jours vu qu’aucun jugement définitif n’a été rendu!
L’impréparation criante dans ce programme est établie quoique justifiée du fait de l’urgence de donner un signal fort à notre peuple et à poser des jalons quant aux actions à venir du nouveau régime! Nous devrons tous nous remettre en question en nous demandant si nous étions tous réellement prêts à assumer des charges étatiques!
Nous pensons quand même que les interpellations et auditions des chefs d’entreprises sont le meilleur message qui aurait pu être lancé à l’opinion afin que chacun sache que le temps où on gérait les deniers publics comme son propre argent de poche est bel et bien révolu!
Pour finir, je voudrais en appeler chacun au calme et à la patience afin d’attendre les résultats réels des enquêtes avant d’en connaître les vrais coupables!
Nous assistons en ce moment à une chasse aux sorcières dans notre propre camp et cela n’est pas propice à la stabilité de notre pouvoir à tous!
On ne peut se permettre de continuer, comme cela se fait déjà,à désigner d’ores et déjà un coupable sans procès!
N’est pas coupable qui on le désire mais est coupable celui qui a RÉELLEMENT commis un impair!
Malheureusement, nous constatons actuellement que les gens se permettent de désigner leur propre coupable en en faisant déjà un acquis!
Toutefois, l’histoire de notre pays nous enseigne que ce n’est pas toujours celui sur qui on tire à tort et à travers qui finit par être le coupable désigné!!!!, a-t-il conclu.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *