Augustin Kabuya : « S’il y a quelqu’un qui est vraiment touché par cette disparition brusque de notre Général-Major c’est le Commandant Suprême de l’armée»

0 0
Read Time:51 Second

Au cours de sa matinée politique de ce Samedi, le Secrétaire Général de l’UDPS a balayé d’un revers de la médaille tout propos tendant à faire croire que le Général Delphin Kahimbi décédé le Vendredi dernier appartenait à un camp politique.
Pour Augustin Kabuya, l’armée étant apolitique, le Chef de l’État, dans ses prérogatives du Commandant Suprême de l’armée, demeure l’institution la plus touchée par ce décès inopiné. Il a déploré, par ailleurs, le fait que cet Officier Supérieur chargé des renseignements militaires du pays ait rendu l’âme au moment où l’insécurité bat de l’aile dans la partie Est du pays.
«S’il y a quelqu’un qui est vraiment touché par cette disparition brusque de notre Général-Major c’est le Commandant Suprême de l’armée, car, lorsque Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir, il n’a pas ramené des Généraux de l’UDPS. Il ne travaille qu’avec ceux qu’il a trouvés en place. Au moment où, il y a l’insécurité dans l’Est, malheureusement c’est le Chef des renseignements qui tombent», a-t-il déploré.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *