Au cours d’une brève cérémonie ce lundi, 1er novembre 2021 à l’esplanade de son cabinet de travail, le Gouverneur ad intérim du Maniema a procédé à la remise des glucomètres et accessoires aux 18 Médecins Chefs des zones de Santé de la Province du Maniema et quelques Médecins-Directeurs dont celui de l’hôpital général de référence de Kindu.
Pour AFANI IDRISSA MANGALA, le diabète est l’une des maladies dangereuses qui nécessite une attention collective particulière en vue son éradication, étant donné qu’il est à la base de plusieurs cas de décès actuellement.
Quatre vingt dix établissements sanitaires dont les hôpitaux généraux, les centres de santé de référence et des structures sanitaires privées intégrées sont les principaux bénéficiaires de ce don, a fait savoir le chef de l’exécutif Provincial du Maniema.
Prenant la parole à cette occasion, le Chef de Division Provinciale de la Santé Publique du Maniema a indiqué que son entité administrative avait un besoin criant de ces matériels pour bien organiser la riposte contre le diabète.
Eustache Bibala Faray remercie le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA pour avoir trouvé solution à cette nécessité de la santé de sa population.
Retenez que sur le champ, le Gouverneur a.i a instruit les responsables des structures sanitaires bénéficiaires de dépister gratuitement les 25 premières personnes.
LIBERTÉ PLUS
Lutte contre le diabète au Maniema: Le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA dote 90 structures sanitaires de sa province des glucomètres
Read Time:1 Minute, 5 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%